20.9.14

La Grande Mentheuse tient-elle ses promesses ?


Salut les filles ! Ce samedi, j'ai décidé de vous parler de mon grand chouchou du moment, j'ai nommé la Grande Mentheuse de chez Lush. C'est par hasard que ce masque a croisé ma route. Dernièrement lorsque je suis allée chez Lush, je voulais tester le Sauve qui Peau, mais malheureusement ils étaient en rupture. Je me suis donc tournée avec La Grand Mentheuse comme j'avais entendu pas mal d'avis positifs. Et je n'ai pas été déçue...


C'est un masque qui s'adresse aux peaux grasses à imperfections. Lush dit "ne camouflez plus vos boutons, présentez leurs la Grande Mentheuse", et c'est vrai ! Il contient de l'argile et du gel de bentonite pour nettoyer les pores et des haricots moulus pour exfolier la peau.


La première chose qui m'a frappé c'est l'odeur ! Elle est merveilleuse, on dirait qu'on ouvre un chewing-gum à la chlorophylle. Le masque ce présente comme une pâte verte assez épaisse avec pleins de granulés dedans. Il est conseillé de l'appliquer en couche épaisse car il sèche assez rapidement et ce n'est pas le but. Il suffit alors de le laisser poser 10 min et ensuite de le rincer. D'ailleurs, le rinçage est assez désagréable, le masque ne s'élimine pas facilement. Un petit plus, ce masque peut être aussi utilisé sur le corps notamment sur le dos.
Aperçu de la texture

Il faut savoir que ce n'est pas un masque frais, c'est-à-dire que l'on n'est pas obligé de le conserver au frigo et ça n'en vaut pas la peine. Je le laisse dans ma salle de bain et à chaque fois que je l'applique il est très frais. Je dirais même que c'est un masque "glaçon". Je m'explique, il est tellement frais sur le visage qu'au bout de 10 minutes, c'est limite brulant. 

Au niveau des résultats, la Grand Mentheuse ne ment pas !! Elle nettoie totalement mes pores et élimine l'excès de sébum et le résultat dure. En ce qui concerne les imperfections le masque les assèches complètement, ils ne leur restent plus qu'à disparaitre. Personnellement ma peau ne tiraille pas après un tel masque mais si c'est le cas, je vous conseille de bien hydrater votre visage.



Connaissez-vous la Grande Mentheuse ? Vous a-t-elle convaincu ? Quels produits me conseillez-vous chez Lush ?

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Je connaissais juste de nom ce masque mais je n'en avais jamais vraiment lu de revue.
    Il a l'air plutôt pas mal ce masque ! Ca me redonnerait presque envie de retourner faire un tour chez Lush ! ^^
    Ce que j'aime aussi c'est que ce n'est pas un masque frais qu'on doit utiliser assez vite.
    Super revue en tous cas ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment :) Et il dure 3 ou 4 mois, donc on a le temps de l'utilisé et je crois même qu'il vienne de sortir une version auto conservé avec une date de péremption beaucoup plus éloignée !!
      Merci d'être toujours présente sur mon blog Vanessa :D
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Super ton article ! Je ne connaissais ce masque que de nom. ça donne envie de le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu devrais l'essayer il est super !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !