3.9.14

Routine visage en jours off

Salut les filles ! Aujourd'hui, je vous propose un article un peu spécial, ma routine des jours off.  J'espère que les montages photos vous plairont, cela m'a demandé de nombreuses heures de travail, mais je trouve le résultat plutôt satisfaisant (n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir).
Travaillant les week-ends, je m'occupe de moi plutôt en semaine. Cette routine, je la fais au moins une fois par semaine. Elle est parfaite pour ma peau grasse et me permet de la purifier en profondeur. D'ailleurs depuis que je la fais, j'ai beaucoup moins d'imperfection. Allé, je vous dis tout...


Première étape obligatoire le démaquillage. Je commence toujours par les yeux. En ce moment, j'utilise le lait démaquillant de chez Uriage. Je ne peux pas vraiment vous en parler puisque je viens de l'acheter. Auparavant j'utilisais un démaquillant classique et je trouve que c'est beaucoup plus agréable de se démaquiller avec un lait, cela apporte beaucoup de fraicheur. 


Ensuite, on passe évidemment au démaquillage du visage. Je change de cotons et j'opte pour ceux qu'on utilise pour les bébés, qui sont vraiment plus grands. Pour cette étape, j'utilise aussi un produit Uriage, c'est une eau démaquillante qui se présente comme une solution micellaire. J'ai choisi la gamme pour peaux sensibles, afin d'éviter les rougeurs et les tiraillements. Je pourrai vous parler plus longuement de ce produit lorsque je l'aurai testé sur le long terme, mais pour l'instant je trouve qu'il démaquille très bien.


Place au nettoyage de la peau pour enlever les derniers résidus de maquillage. Depuis le début de l'année, j'utilise le gel nettoyant de la gamme Aroma Perfection de chez Nuxe. C'est un bon nettoyant qui s'adresse aux peaux à imperfections cependant, je trouve qu'il ne mousse pas assez. Depuis un mois, je l'applique avec mon éponge Konjac verte. Je ne sais pas si ces éponges ont un réel effet sur la peau, mais je trouve que c'est plutôt agréable à utiliser. D'ailleurs vous pouvez les retrouver sur ebay us pour 0,99$ pièce et elles arrivent contre signature.


Depuis que je suis rentrée de vacances j'utilise un nouvel exfoliant de chez Lush, le Ocean Salt. J'en suis dingue, enfin un exfoliant qui exfolie ! Je trouve toujours que les scrubs pour le visage sont trop doux et ne retire pas bien les peaux mortes. Celui-là, contient des gros grains de sel de mer qui désobstrues les pores. Ma peau est totalement prête à absorber tous les biens faits de mon masque.


Voici donc mon masque préféré, la grande menteuse de Lush. Déjà je dois vous parler de l'odeur, ça sent le chewing-gum à la chlorophylle, une merveille. Ce masque est parfait pour les peaux grasses à problèmes. Il purifie la peau et apporte une réelle sensation de fraicheur pendant qu'il pose. Il assèche toutes les impuretés. D'ailleurs depuis que je l'utilise, je n'ai plus eu de gros boutons juste quelques petits de deux millimètres. Seul point négatif, il est assez difficile à rincer. Je le rince à l'eau bien chaude et je frotte. Si vous le souhaitez je peux y consacrer un de mes prochains articles.


Une fois ma peau séchée, j'applique à l'aide d'un coton ma lotion purifiante. Elle aussi vient de la gamme Aroma Perfection de Nuxe. Pour tout vous dire, je n'aime pas cette lotion. Enfin, je trouve qu'elle n'a aucun effet sur ma peau. Je l'utilise pour la finir, mais j'en ai déjà acheté une nouvelle de chez Sanoflore à la lavande.


Passons à l'étape la plus importante, l'hydratation. Je fais souvent cette routine en début de soirée, j'applique donc plutôt ma crème de nuit. Et en ce moment je finis mon second tube de soin d'anti imperfection de Nuxe toujours de la même gamme. Cette crème est très agréable, elle se présente presque comme un gel. Elle pénètre assez rapidement et ne laisse pas la peau collante.


Lorsque j'ai quelques boutons qui apparaissent je rajoute de façon localiser l'effaclar A.I de la Roche-Posay. Il permet de résorber le bouton rapidement et apparemment de prévenir les marques qu'il pourrait laisser. Lors de cette journée, j'essaie aussi de penser à mes lèvres que je délaisse trop souvent. J'achète plein de baume à lèvres que je n'utilise jamais. Mais mon préféré reste le Carmex. Il nourrit les lèvres et en cas de gerçures, il n'a rien de tel pour les "effacer".



Et vous les filles comment se déroule votre journée off ? Quels produits utilisez-vous ?

2 commentaires:

  1. Il est super sympa ton article ! J'aime beaucoup les montages photos. Tu as dû y passer beaucoup de temps !
    Moi je suis à peu près les mêmes étapes que toi sauf que je n'utilise pas d'éponge konjac. D'ailleurs, ces éponges me tentent pas mal ! J'adore le baume Carmex aussi, c'est un de mes indispensables !
    Belle soirée ! :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir que tu le remarque :) Et pour les éponges lance toi, sur ebay elles coutent 0,99$ tu n'as rien à perdre je pense !
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits mots. Je vous répond le plus vite possible !